Chaque rentrée étudiante est marquée par sa soirée organisée par la Ville de La Roche-sur-Yon, le 14Bis et Graffiti Urban Radio.

Le rendez-vous est donné le jeudi 22 septembre 2022, sur la place Napoléon pour une soirée où tous les étudiant.e.s yonnais.e.s sont invités à venir faire la fête en musique à partir de 21h.

Ouverture de l'éco-village à partir de 18h avec : stands associatifs, BDE, prévention, la possibilité de venir avec son pique-nique, un service de consigne, un premier DJset pour accompagner le pique-nique et une cabine photo un peu particulière.

Sur scène, à partir de 21h :

N’zeng, repéré au sein du groupe Le Peuple de l’Herbe et depuis 2015 aux côtés de L’Entourloop actuellement en tournée, est un trompettiste - compositeur - producteur. Il a également collaboré avec les anglais Gorillaz sur le titre Désolé feat. Fatoumata Diawara, son ouverture musicale lui a permis d’expérimenter le mélange de styles tout en apportant sa patte artistique avec des producteurs comme Rone, Agoria, Madben, The Architect. Le 26 septembre, c’est en tant que DJ qu’il se produira en nous concoctant un mix nu-funk, afrobeat, hip-hop, electro et house.

MC Age clôture sa tournée estivale par la scène de l’Apéromix ce jeudi 22 septembre. Influencé par le reggae, le ragga et le dance-hall, il est également à l’aise sur des set plus electro et hip-hop. Il était derrière les platines pour l’ouverture du Quai M la semaine dernière, également présent sur la scène du festival Au Son de l’Yon et pour la fête de la musique à La Roche-sur-Yon. Comme Dr Nokman, il était présent sur les premières éditions de l’Apéromix. Quand il ne mixe pas en public, il est en studio et anime les émissions : Raggamuffin, Les Yeux dans le Son et Boum Boum.

→ Vous l’avez probablement déjà vu derrière les platines sur un événement organisé par Graffiti. Dr Nokman a participé à la fête de la musique et aux premières éditions de l'Apéromix à la Roche-sur-Yon, soit en individuel soit en tant que PTR & STVN avec DJ Call. Il anime “The Kitchen” le vendredi sur Graffiti et invite régulièrement d’autres DJ à la rejoindre. Passionné d’électro et de hip-hop, il écume les scènes lyonnaises, parisiennes et londoniennes. Après plus de 500 soirées à son actif, il sera le 22 septembre sur la scène de l’Apéromix avec MC Age et N’Zeng à ses côtés.

Étudiants : Bienvenue à La Roche-sur-Yon

Plus d'infos : https://aperomix.fr

Événement gratuit