Partons à la rencontre de celle qui sera derrière les platines en première partie de la soirée du 5 juillet.
Graffiti : Bonjour Marthe Algar, peux-tu te présenter ?
→ Je m'appelle Lucie Jastrzebski, je co-anime Les Fines Gueules depuis 2015, une émission culturelle et d'actualité placée sous un angle féministe. Je tiens aussi la chronique féministe de L'Aubergine, l'émission pour adultes de Graffiti. La musique me fascine depuis toujours, j'en écoute et en découvre chaque jour. Après avoir collectionné les CD je collectionne désormais les vinyles et je trouve éclatant le concept de choisir parmi eux les titres pouvant élaborer une bonne playlist. Mon pseudo Marthe Algar est une référence au film Wayne's World et au personnage Garth Algar, l'acolyte de Wayne Campbell. C'est l'un des meilleurs films hommage au rock que j'aime
Graffiti : Quelles sont tes influences ?
→ J'écoute beaucoup de choses différentes mais je suis très marquée par tout ce qui a précédé ma naissance (en 1986). Mes influences oscillent entre le glam rock, le psychédélisme, le rock progressif et le heavy metal. Je suis une fan inconditionnelle de David Bowie et j'aime profondément Pink Floyd, Queen, Patti Smith, Kiss, les Beatles et même Elton John. J'aime aussi beaucoup retrouver ces mêmes influences dans la musique d'artistes plus contemporain(e)s (Weyes Blood, Rover ou encore cet excellent groupe japonais Kikagaku Moyo, pour ne citer qu'elle et eux).
Graffiti : Que nous prépares-tu pour le 5 juillet ?
→ Je me suis souvenue de ce qui faisait gigoter mon frère quand il était petit et j'ai mené une enquête auprès de mes ami(e)s qui ont des enfants, le même son de cloche est souvent revenu. On dirait bien que les mômes aiment "la grosse musique" et "quand ça tape fort sur la batterie". Et ça tombe bien parce que moi aussi. Je prévois donc un set plutôt vintage et énergique. Il y aura des morceaux très connus, d'autres peut-être un peu moins mais normalement ça devrait donner une certaine patate.
Rendez-vous le vendredi 5 juillet dans le jardin de la Mairie pour la soirée R.POP Kids
Ajouter un commentaire