L’Hôpital malade – Urgence aux urgences !

Parfois, des gens meurent aux urgences !

Malgré les amputations des moyens humains et matériels. Malgré les mauvais traitements de leur management. Malgré leurs salaires ridicules, les salariés de l’Hôpital parviennent encore à sauver des vies : En travaillant gratuitement, dans des conditions d’exploitation de plus en plus épouvantables.

Les gouvernements qui se succèdent sont au service des financiers. Qu’ils se prétendent « socialistes » ou pas, les larbins politiques du capital n’ont de cesse de détruire nos conquis sociaux. Objectif : Privatiser. Marchandiser tous nos services publics, dont l’Hôpital… Faire du fric sur la détresse.

Tant pis pour les pauvres : Ils crèveront bientôt devant les portes de l’hosto qui ne s’ouvriront plus que pour ceux qui ont les moyens d’y entrer. Pour y trouver un abattage inhumain. Car il ne s’agit plus de service de santé publique… mais de faire du chiffre disent les managersFaudra t-il perdre tout ce que nos anciens ont conquis pour nous… pour comprendre que c’était précieux ?

Avec Anita, infirmière urgentiste, engagée avec le syndicat SUD Santé Sociaux – Solidaires. Premier épisode de cette série Hôpital, ici.

 

RSS - itunes

Ajouter un commentaire