Tous les lundis à 18 h 00 et les jeudis à 12 h

Vintage, la chronique qui passe des titres d'artistes révélés des années 1950 (parfois même plus anciennement) aux années 1990 comprises.

Des artistes disparus et légendaires, des artistes à longue carrière toujours vivants et souvent encore uniquement rediffusés avec leurs standards, mais peu avec leurs nouveaux titres, des artistes éphémères mais qui ont quand même duré quelques années (qui n'ont donc pas fait qu'un seul titre à succès) et qui continuent aujourd'hui à sortir des disques avec moins de succès qu'à leurs débuts. (Voilà pourquoi depuis quelques mois, pour les deux dernières catégories d'artistes, j'inclue dans mes chroniques leurs "golds", leurs tubes oubliés ou toujours dans les mémoires mais aussi des titres récents.)

 

N'OUBLIEZ PAS QUE VOUS POUVEZ LAISSER DES COMMENTAIRES POSITIFS SOUS CHACUN DES PODCASTS DE MES CHRONIQUES !

 

VINTAGE 26-10-2020

Vintage Adaptations (28) Don't make me over.  (Rediffusion de ma chronique déjà diffusée le 16 septembre 2019). 

Dans cette série de chroniques, je parle de chansons chantées en français, mais qui sont en réalité, des adaptations de chansons chantées, au départ, dans des langues étrangères. 

Dans cette chronique, je parle de la chanson de Dionne Warwick "Don't make me over", sortie en 1962, reprise ensuite par de nombreux autres artistes, et chantée en français en 1963, par Nancy Holloway, sous le titre "T'en va pas comme ça", version française reprise ensuite par d'autres artistes. 

Il s'agit d'une chronique déjà diffusée pour la première fois le 16 septembre 2019, mais à laquelle j'ai rectifié quelques informations.  

Pages

RSS - itunes